Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le comité exécutif de la Fifa, soit le gouvernement du foot mondial, n'est pas parvenu à un accord formel d'élargissement du Mondial de 32 à 40 équipes à partir de 2026.

Ce point a été reporté à une prochaine réunion, a indiqué jeudi Wolfgang Niersbach, membre de cette instance.

"Il n'y a pas eu de décision prise sur un élargissement de la Coupe du monde à 40 équipes à partir de 2026, a écrit M. Niersbach dans un communiqué. Les représentants asiatiques et africains du comité exécutif étaient favorables à cela. Ce point a été reporté à une prochaine réunion."

La Fifa envisageait de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026, selon une proposition discutée jeudi lors du Comité exécutif, avait-on appris d'une source proche de la Fifa.

Soutenu par certains candidats à la succession du président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter, ce passage à 40 équipes devait répondre à un souci de meilleur développement du football et devait s'inscrire également dans une perspective financière, selon cette source proche de la Fifa, sous couvert d'anonymat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS