Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le comité exécutif de la Fifa, soit le gouvernement du foot mondial, n'est pas parvenu à un accord formel d'élargissement du Mondial de 32 à 40 équipes à partir de 2026.

Ce point a été reporté à une prochaine réunion, a indiqué jeudi Wolfgang Niersbach, membre de cette instance.

"Il n'y a pas eu de décision prise sur un élargissement de la Coupe du monde à 40 équipes à partir de 2026, a écrit M. Niersbach dans un communiqué. Les représentants asiatiques et africains du comité exécutif étaient favorables à cela. Ce point a été reporté à une prochaine réunion."

La Fifa envisageait de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026, selon une proposition discutée jeudi lors du Comité exécutif, avait-on appris d'une source proche de la Fifa.

Soutenu par certains candidats à la succession du président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter, ce passage à 40 équipes devait répondre à un souci de meilleur développement du football et devait s'inscrire également dans une perspective financière, selon cette source proche de la Fifa, sous couvert d'anonymat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS