Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump doit passer sa visite médicale annuelle vendredi (archives).

KEYSTONE/AP/MARK HUMPHREY

(sda-ats)

La visite médicale du président américain Donald Trump, prévue en fin de semaine, ne comportera pas d'examen psychiatrique, a affirmé lundi la Maison-Blanche. Certains de ses détracteurs s'interrogent ouvertement sur la santé mentale du milliardaire new-yorkais.

M. Trump "est vif comme l'éclair", a assuré le porte-parole de l'exécutif américain à bord d'Air Force One, sans autres précisions.

Le président américain, âgé de 71 ans, sera examiné vendredi à l'hôpital militaire de Walter Reed, à Washington. Les résultats de cette visite seront rendus publics, a affirmé la Maison-Blanche.

"Un génie très stable"

Durant la campagne, M. Trump avait publié un courrier de son médecin indiquant qu'il était "en excellente santé". C'est le même médecin, qui avait publié fin 2015 une lettre de quatre paragraphes décrivant, en termes enthousiastes, l'état de santé du magnat de l'immobilier.

"S'il est élu, je peux affirmer sans équivoque que M. Trump sera l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence", n'avait-il pas hésité à écrire.

Piqué au vif par les interrogations sur ses aptitudes mentales, relayées dans un livre polémique sur sa présidence, M. Trump a vanté ce week-end sur Twitter ses facultés intellectuelles, se qualifiant de "génie très stable".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS