Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'aventure olympique d'Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré a pris fin samedi après-midi à Rio. La Thurgovienne et la Vaudoise ont été éliminées en 8es de finale.

Qualifiées directement pour la phase à élimination directe malgré un maigre bilan d'une victoire pour deux défaites, Forrer/Vergé-Dépré se sont inclinées 21-19 21-10 face aux Allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst dans la somptueuse arène située sur la plage de Copacabana. La Thurgovienne et la Vaudoise ont manqué le coche dans un premier set très équilibré.

Mené 10-14 dans cette manche initiale après une réception manquée par Isabelle Forrer, le duo helvétique a trouvé les ressources pour recoller à 17-17 et a même mené 19-18. Mais il a flanché dans le "money time". Les Suissesses ont payé cash une passe manquée par Anouk Vergé-Dépré, pourtant brillante jusque-là, alors que le score était de 19-19. L'attaque d'Isabelle Forrer qui suivait était aisément contrée par Kira Walkenhorst.

Championnes d'Europe en titre, Ludwig/Walkenhorst ne laissaient pas passer leur chance, concluant la manche initiale sur leur première opportunité. Forrer/Vergé-Dépré lâchaient ensuite totalement prise dans le deuxième set, se retrouvant rapidement menées 5-13. Elles effaçaient une première balle de match, mais ne pouvaient rien faire sur la puissante attaque armée par Kira Walkenhorst sur la seconde. "On a montré dans le premier set qu'on était pas si loin de leur niveau. Tout est en revanche allé très vite dans la deuxième manche", a souligné Isabelle Forrer (34 ans).

"C'est dommage que nous ne soyons pas parvenues à maintenir notre niveau de jeu du premier set. Bien sûr que l'on regrette de ne pas avoir su conclure dans cette première manche. Mais nous ne pouvons rien y changer", a expliqué Anouk Vergé-Dépré (24 ans). "Nous pouvons être fières de ce que nous avons réalisé ici. Nous avons réussi de belles performances face à des duos qui peuvent rêver de l'or. Aujourd'hui (réd: samedi), c'étaient les nos 1 mondiaux en face", a-t-elle poursuivi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS