Des perspectives suisses en 10 langues

Pas d’exploit pour Hoffenheim, battu par Liverpool

(Keystone-ATS) Steven Zuber et Hoffenheim ne goûteront vraisemblablement pas à la phase de poule de la Ligue des champions.

Le 4e du dernier championnat d’Allemagne s’est en effet incliné 1-2 sur son terrain face à Liverpool en match aller des barrages. Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour Hoffenheim et son international suisse, dominateurs en début de match. Mais les hommes du coach Julian Nagelsmann n’ont pas su concrétiser. La faute notamment à Andrej Kramaric, qui manquait totalement le penalty dont son équipe a bénéficié dès la 12e minute.

Liverpool a ensuite fait preuve d’une belle efficacité. Les “Reds” – qui jouaient en blanc mardi soir – ouvraient la marque à la 35e, sur un coup-franc parfaitement brossé par Trent Alexander-Arnold. Ils assuraient pratiquement leur qualification à la 74e, Haavard Nordtveit déviant alors dans ses propres filets un tir de James Milner. Hoffenheim sauvait l’honneur à la 87e grâce à Mark Uth, mais ne parvenait pas à arracher l’égalisation malgré une grosse pression en fin de partie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision