Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Blerim Dzemaili ne jouera pas ce dimanche à Empoli avec Bologne. Le Zurichois ne veut pas prendre le moindre risque avant de s'envoler mardi pour le Canada.

"Je ressens une légère douleur au bassin et je veux me ménager avant mes grands débuts en MSL", explique l'international suisse qui devait disputer à Empoli son 224e et dernier match en Série A. Il fera ses grands débuts avec l'Impact de Montréal le week-end prochain contre Columbus. Il rejoint une équipe en souffrance qui n'a gagné qu'un seul de ses huit premiers matches de la saison.

"Je peux regarder ma carrière en Série A avec une certaine fierté, explique-t-il. En Italie, je me suis fait un nom et j'ai gagné un certain respect."

Blerim Dzemaili (31 ans) sera à Montréal le 1er juin, le jour où la Suisse affrontera en match amical la Biélorussie à Neuchâtel. "Mais je compte tenir ma place le 9 juin aux Féroé, dit-il. Je me suis entretenu avec Vladimir Petkovic. Mon transfert à Montréal ne remet pas en question mon statut en équipe de Suisse." Celui d'un titulaire indiscutable depuis le dernier Euro.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS