Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le règne de Kohei Uchimura sur la gymnastique mondiale a pris brutalement fin à Montréal. Le Japonais s'est blessé à cheville gauche.

Kohei Uchimira ne remportera donc pas un septième titre mondial de rang au concours général après cette blessure contractée lors des qualifications après son passage au saut de cheval.

Le gymnaste de 28 ans s'est blessé à la cheville gauche après un saut pourtant parfaitement maîtrisé et a rejoint ses entraîneurs et coéquipiers en boitant. Il a tout de même participé à l'épreuve des barres parallèles, où il est apparu grimaçant, trébuchant lourdement lors de sa réception.

Uchimura a ensuite renoncé à s'aligner à la barre fixe, discipline dont il était le Champion du monde en titre, perdant ainsi officiellement le titre mondial au concours général qu'il monopolisait depuis les Championnats du monde 2009 à Londres.

"Je suis désolé pour tous les gens qui sont venus me voir, explique-t-il. Mais après mon saut, je ne pouvais plus marcher, j'ai essayé de finir les qualifications". Double Champion olympique, Kohei Uchimura a fait des Jeux 2020 à Tokyo le dernier objectif de sa carrière.

Profitant de l'élimination d'Uchimura, le Cubain Manrique Larduet a pris la tête du concours général à l'issue de la première journée de qualifications avec un total de 86,699 points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS