Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pas de but pour Liverpool-Manchester City, Chelsea en profite

Match nul 0-0: le choc entre les deux favoris Liverpool et Manchester City n'a pas franchement répondu aux attentes lors de la 8e journée de Premier League.

Si ce résultat ne fait pas franchement les affaires de Liverpool ou de "City", il profite grandement aux poursuivants Chelsea, Tottenham et Arsenal.

Les "Blues", vainqueurs à Southampton dimanche (3-0), viennent même se mêler à la tête de la Premier League, à égalité avec les "Reds" et les "Citizens", tous trois à 20 points. Les Mancuniens restent premiers en raison de leur meilleure différence de buts.

A Anfield dimanche, le spectacle n'a donc pas été franchement au rendez-vous. Le point d'orgue de la rencontre? Un penalty manqué par Mahrez à la 85e minute... Xherdan Shaqiri a dû se contenter une fois de plus de suivre la partie du banc.

Pourtant, comme à son habitude, l'équipe de Jürgen Klopp était bien partie sur les chapeaux de roue, dominant de la tête et les épaules le premier quart d'heure.

Penalty raté

Manquant de précision, les finalistes de la Ligue des champions, ont laissé les Mancuniens revenir dans le match.

Dans un match tendu, à l'image de l'altercation entre Fernandinho et Mané, Anfield n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent: trois tirs seulement avant la mi-temps et un tacle litigieux de Lovren dans la surface, pour une faute sur Agüero non sifflée par l'arbitre.

Salah n'a pas été plus précis que Mahrez. L'Egyptien a tenté mais a trouvé les bras de Kepa, ou encore, sur l'action la plus dangereuse, les tribunes (69).

Un gâchis offensif synonyme de coup d'arrêt pour les "Reds". Avec ce match nul, ils enchaînent un deuxième match sans marquer après leur défaite à Naples (1-0) en C1 en semaine.

Incapables de marquer ou presque sur leurs quatre dernières sorties (seulement deux buts), ils ne gagnent plus et alignent un quatrième match de suite sans victoire

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.