Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pas de date fixée pour le sommet israélo-palestinien de Paris

Jérusalem - Le sommet israélo-palestinien qui devait se tenir à Paris d'ici la fin du mois a été reporté, ont annoncé les services israéliens. La réunion était censée accompagner la relance des négociations de paix directes entre Israël et l'Autorité palestinienne.
Le président français Nicolas Sarkozy avait convié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le président égyptien Hosni Moubarak à un sommet avant la fin octobre. Aucune date exacte n'avait été avancée, mais le président du Conseil représentatif des institutions juives de France avait évoqué la date du 21 octobre.
"A la suite de consultations conjointes, il a été convenu de fixer une nouvelle date pour la rencontre préparatoire", indiquent les services de M. Netanyahou, précisant que la date du 21 octobre ne peut être tenue.
La dernière rencontre entre MM. Netanyahou et Abbas remonte à la mi-septembre à Charm el-Cheikh, en Egypte. Le refus du gouvernement israélien de prolonger son moratoire sur les constructions dans les implantations juives a conduit la partie palestinienne à suspendre les négociations directes.
Sur le terrain, deux Palestiniens ont été tués dimanche lors d'un raid aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza. Un autre a été blessé. L'armée israélienne a indiqué avoir attaqué "un groupe de terroristes qui s'apprêtaient à tirer des roquettes contre Israël à partir du nord de la bande de Gaza".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.