Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de descente sur le Lauberhorn !

(Keystone-ATS) Il n’y aura pas de descente à Wengen cette année. Comme redouté, les abondantes chutes de neige ont contraint les organisateurs à biffer l’épreuve reine de cette édition 2017.

Cette descente ne sera pas reprogrammée dimanche, la Fédération internationale (FIS) ayant confirmé dans la semaine la tenue du slalom dominical. Une épreuve qui, contrairement à la descente, peut se disputer dans presque n’importe quelles conditions météo.

La FIS pourrait en revanche essayer de replacer la descente de Wengen plus tard dans la saison. Une option serait de l’agender début mars à Beaver Creek, soit juste avant les finales de la Coupe du monde à Aspen.

L’annulation de samedi est un coup dur pour la station bernoise, mais aussi pour tous les spécialistes de vitesse, décidément pas épargnés cet hiver par la météo. Outre Wengen, ils ont été privés de descente à Santa Caterina, ainsi que des diptyques super-G – descente à Lake Louise et Beaver Creek.

Les accrocs de la vitesse n’ont ainsi eu que cinq épreuves à se mettre sous la dent cette saison – deux descentes, trois super-G -, alors que leurs collègues techniciens ont eu droit à onze courses en géant ou slalom. Reste à espérer que la suite de l’hiver soit plus favorable aux descendeurs, à commencer le week-end prochain à Kitzbühel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision