Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté la demande de mise en liberté de l'auteur présumé du triple meurtre de Vevey. Condamné à la réclusion à vie, il souhaitait être libéré avant que son cas soit définitivement tranché par le TF.
Début octobre, la Cour de cassation vaudoise avait rejeté le recours de l'accusé qui avait été condamné une deuxième fois après avoir obtenu la révision de son procès. En attente de l'ultime verdict, qui sera rendu par le TF, il avait proposé le paiement d'une caution de 50'000 francs en échange de sa mise en liberté.
Dans un arrêt diffusé vendredi, le TF juge que le paiement d'une telle somme, qui devrait être effectué par une amie de l'accusé, n'est pas de nature à empêcher le risque de fuite, ni d'autres mesures telles que le port d'un bracelet électronique ou le dépôt de papiers d'identité.
"Détenu difficile"Responsable de la communication du service pénitentiaire vaudois, Anthony Brovarone a confirmé une information du quotidien "24 heures", selon laquelle l'accusé a quitté jeudi la prison de Bochuz. Considéré comme un "détenu difficile", il a été transféré au pénitencier de La Stampa, près de Lugano.
Nouveau transfert envisageableLa décision a suscité une protestation écrite du défenseur de l'accusé. Me Robert Assaël, qui prépare actuellement son recours au TF, s'est plaint de l'éloignement de son client dans un fax adressé au Service pénitentiaire vaudois.
"Nous avons été sensibles au courrier de Me Assaël et il n'est pas exclu que l'accusé soit transféré dans un autre établissement si une place venait à se libérer dans un pénitencier plus proche que celui de La Stampa", a précisé Anthony Brovarone.
L'accusé a été condamné pour le meurtre de sa mère, ainsi que les assassinats d'une amie de celle-ci et de sa propre soeur dont le corps n'a jamais été retrouvé. Les faits s'étaient passés à Vevey, pendant les fêtes de fin d'année, en décembre 2005.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS