Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Commission des licences de la Swiss Football League (SFL) a frappé fort. Elle a refusé en première instance la licence à onze clubs, quatre de l'Axpo Super League et sept de la Challenge League.
Les clubs concernés, dont le Servette FC et le FC Sion, ont la possibilité de déposer un recours dans un délai de cinq jours. La Commission des licences de la SFL, qui a analysé les dossiers des 24 candidats en première instance (le SC Brühl n’a pas effectué de demande), a appliqué des critères très sévères, notamment en raison des expériences des saisons précédentes. Les budgets pour la saison 2012/13 ont notamment été examinés sous toutes les coutures.
En première instance, la Commission refuse, pour l'Axpo Super League, le précieux sésame au BSC Young Boys, au Servette FC, au FC Sion et au FC Zurich. En Challenge League, le FC Bienne, l’AC Bellinzone, le FC Chiasso, Etoile Carouge, le SC Kriens, le FC Lugano et le FC Winterthour n’obtiennent pas une licence pour la saison prochaine. En outre, plusieurs des 13 clubs, qui ont reçu leur licence en première instance, devront se soumettre à des charges sévères.
Dans la majorité des cas, les refus sont dus principalement au non accomplissement du critère financier. Pour quelques clubs de Challenge League, le domaine des infrastructures ne répondait pas aux exigences selon la Commission.
Les décisions de l’instance de recours pour les licences seront communiquées le 25 mai 2012.

ATS