Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de médaille pour les Suissesses

(Keystone-ATS) Le “miracle” de Sotchi ne se reproduira pas pour la Suisse. Battue 6-2 en quart de finale par le Team OAR, les Suissesses ne monteront pas sur le podium comme il y a quatre ans en Russie.

La Suisse a pourtant eu sa chance. A la 32e minute, Lara Stalder donnait, ainsi, l’avantage à ses couleurs (2-1). Un avantage mille fois mérité dans la mesure où les Suissesses avaient exercé un ascendant très net. Seulement, elles avaient concédé l’ouverture du score en double… supériorité numérique après un puck perdu en zone neutre par Lara Stalder.

La Suisse ne devait malheureusement mener au score que durant 126 secondes. Viktoria Kulikhova pouvait égaliser pour les Russes sur une nouvelle bourde de Lara Stalder. C’était le début de la fin pour la Suisse. Dans l’ultime période, les Suissesses furent à la fois malchanceuses avec notamment ce tir sur le poteau d’Alina Müller et trop “justes” sur le plan physique pour renverser le cours de ce quart de finale. Un quart de finale qui laissera, à l’heure de l’analyse, une montagne de regrets.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision