Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les snowboarders suisses ont nettement échoué lors de la première épreuve réservée aux alpins dans les Championnats du monde.

Meilleure représentante de Swiss-Ski en slalom parallèle à Lachtal (Aut), Julie Zogg a été sortie en quarts de finale. La St-Galloise de 22 ans a terminé au 6e rang. La quintuple championne du monde junior, a perdu de peu son quart de finale face à la championne olympique de la discipline Julia Dujmovits. Revenue au contact avec l'Autrichienne après avoir commis une faute sur le haut du parcours, elle craquait dans le final.

La déception est, surtout, venue de Patrizia Kummer. Vice-championne du monde en titre de la spécialité, la Valaisanne a été stoppée dès les 8es de finale. La championne olympique de géant parallèle s'est inclinée face à la Russe Ekaterina Tudegesheva dans un "remake" de la finale des Mondiaux 2013 de Stoneham, commettant une faute rédhibitoire juste avant la partie plane du parcours.

Seul Suisse ayant passé l'écueil des qualifications dans l'épreuve masculine, Kaspar Flütsch (9e) a été éliminé dès le 1er tour de la phase à élimination directe, disputée pour la première fois sur une seule manche. Silvan Flepp (17e), Ladina Jenny (19e), Stefanie Müller (disqualifiée) et, surtout, Nevin Galmarini (disqualifié) ont quant à eux échoué en qualifications.

Les titres sont revenus à Roland Fischnaller et Ester Ledecky. L'Italien a dominé en finale le Russe Andreï Sobolev, s'offrant à 34 ans - et pour sa 14e course dans des Mondiaux - son premier grand titre. La Tchèque (19 ans) a quant à elle battu Julia Dujmovits pour donner à son pays un premier titre mondial en snowboard. Les médailles de bronze ont été remportées par le Slovène Rok Marguc et l'Autrichienne Marion Kreiner.

Si les skieurs freestyle ont débloqué leur compteur mercredi, les snowboarders helvétiques sont donc toujours en attente d'une première médaille dans ces joutes conjointes. Les spécialistes de l'alpin n'ont pas le temps de gamberger. Ils devront se racheter dès vendredi, en géant parallèle, une discipline qui leur avait souri lors des Jeux de Sotchi avec un titre pour Patrizia Kummer (9e jeudi) et une médaille d'argent pour Nevin Galmarini.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS