Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de procès entre Daniel Vasella et la Jeunesse socialiste

(Keystone-ATS) Winterthour ZH – Le procès qui devait opposer jeudi à Winterthour (ZH) Daniel Vasella à la Jeunesse socialiste (JS) n’aura pas lieu. Le Tribunal de district de la cité zurichoise s’est déclaré non compétent. Le conflit concerne une affiche de la JS montrant le patron de Novartis quasi nu.
Daniel Vasella avait porté plainte pour atteinte à sa personnalité, reproche rejeté par la JS. Il veut interdire l’affiche de l’initiative sur les revenus des managers, qui illustre le président du groupe chimique bâlois grâce à un photomontage.
Le tribunal de Winterthour avait été désigné pour traiter de l’affaire car l’une des accusées, vice-présidente de la JS, habite la ville. Son avocate a toutefois démontré que sa cliente ne fait pas partie du comité d’initiative et n’a rien à voir avec l’affiche. La Cour s’est du même coup déclarée non compétente.
Sur les nouvelles affiches de l’initiative 1:12, la JS a laissé la tête de Daniel Vasella sur le photomontage. Mais un billet de mille francs cache désormais ses yeux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision