Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le HC Davos a décidé de ne pas prolonger le contrat des frères Reto (38 ans) et Jan (37 ans) von Arx. Une page de vingt ans se tourne dans les rangs du club le plus titré de Suisse.

Formé à Langnau, le duo est arrivé dans la station grisonne lors de la saison 1995-1996. Leur réussite est indissociable de celle de leur entraîneur Arno del Curto, arrivé une saison plus tard à Davos. Le trio a fêté cinq titres de champion de Suisse et deux Coupes Spengler.

Meilleur centre suisse pendant de longues années, Reto von Arx avait tenté sa chance en Amérique du Nord en 2000-2001. Il avait disputé dix-neuf matches avec les Chicago Blackhawks. L'année suivante à son retour en Suisse, il connaissait le bannissement de l'équipe de Suisse aux Jeux de Salt Lake City. Coupable d'une rentrée trop tardive en compagnie de Marcel Jenni, il était renvoyé manu militari en Suisse en compagnie de son camarade d'infortune.

L'aîné des von Arx était alors au sommet de son art. Il avait brillé avec l'équipe de Suisse en 2000 au Mondial de St-Pétersbourg. Après le lynchage médiatique de Salt Lake City, il est revenu sur la pointe des pieds en équipe de Suisse avec Ralf Krueger. En novembre 2002, il avait marqué un but extraordinaire à la Deutschland-Cup face à l'Allemagne. Ce fut son dernier fait d'armes sous le maillot à croix blanche. Il n'est plus jamais revenu en équipe nationale.

Reto von Arx venait de passer le cap de 1000 matches en LNA quand il s'est blessé et qu'il n'est pas certain qu'il rejoue cette saison. Son frère, Jan pourrait lui intégrer le staff du club davosien dès la saison prochaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS