Toute l'actu en bref

La Norvège a obtenu un succès précieux 5-1 contre la Slovénie à Paris lors du Championnat du monde. Les Scandinaves ont pratiquement assuré leur maintien. A Cologne, la Lettonie continue à engranger.

La Slovénie n'aime décidément les premiers tiers-temps. Quatre buts reçus contre la Suisse, trois contre le Canada et encore trois contre la Norvège en première période, rien de tel pour vous mettre en difficulté. Contre les Norvégiens, il n'y a pas eu de remontada du genre de celle réussie contre la Suisse samedi. Les Scandinaves ont parfaitement tenu leur rang pour occuper une flatteuse deuxième place.

A Cologne, la Lettonie a souffert pour prendre la mesure 2-1 d'une Italie très crocheuse. Andris Dzerins (Hradec Kralove/CZE) a marqué le but de la victoire à seulement 79'' du terme de la partie. Elvis Merzlikins (Lugano) était le titulaire dans les buts lettons. Les Baltes ont déjà battu le Danemark et la Slovaquie. Ils seront peut-être déjà qualifiés pour les quarts de finale quand ils affronteront l'Allemagne mardi pour leur dernier match du tour préliminaire.

Le dernier match de la soirée dans le groupe A a souri au Danemark qui a battu la Slovaquie 4-3 tab. Les Danois menaient tout de même 3-0 à l'entame du troisième tiers, mais les Slovaques ont réussi un superbe retour. Nikolaj Ehlers et ses coéquipiers signent leur premier succès en trois matches, mais ils ne possèdent que deux points pour le moment.

ATS

 Toute l'actu en bref