Navigation

Pas de risque pour les baptêmes dans le Jourdain, selon Israël

Ce contenu a été publié le 27 juillet 2010 - 20:10
(Keystone-ATS)

Jérusalem - Les autorités israéliennes ont assuré mardi que le niveau de pollution du Jourdain est suffisamment bas pour permettre des baptêmes sans risques pour la santé. Elles démentent ainsi les affirmations d'une ONG selon lesquelles la pollution aurait atteint un seuil intolérable.
Des tests bactériologiques effectués à Qasr al-Yehud, au bord du Jourdain, "démontrent que l'eau du fleuve permet de procéder à des baptêmes", a annoncé l'administration militaire israélienne, en charge de la Cisjordanie occupée.
Selon elle, les tests n'ont décelé que "88 bactéries coliformes d'origine fécale pour 100 millilitres d'eau alors que le seuil de risque du ministère de la Santé est de 1000 bactéries".
Le ministre israélien du Tourisme, Stas Misezhnikov, s'est félicité de ces résultats: "Je suis heureux que les touristes qui sont si importants pour Israël puissent continuer à se rendre sur ce site" et s'y baigner pour des baptêmes.
Néanmoins, l'association écologiste des Amis de la Terre/Proche-Orient a réitéré son avertissement de ne pas procéder aux baptêmes sur le site où Jésus a reçu ce sacrement selon la tradition chrétienne.
Selon l'ONG, la quantité de bactéries varie avec le niveau du fleuve et des tests effectués à des moments différents révèlent un taux bien plus élevé de coliformes.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.