Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vingt clubs ont reçu leur licence en première instance pour la prochaine saison 2018/2019. Les dix clubs de la Super League ont obtenu leur sésame contrairement au FC Chiasso.

Le FC Chiasso peut recourir contre cette décision dans les cinq jours. Les décisions en deuxième instance de la Commission des licences de la Swiss Football league (SFL) seront communiquées le vendredi 18 mai.

Le FC Chiasso n'est pas le seul club en souffrance. Le SC Brühl et le Stade Nyonnais, qui évoluent en Promotion League, ont également été recalés en première instance. Les Saint-Gallois et les Vaudois partagent, avec cette demande d'octroi de licence, le même objectif que le SC Kriens et Yverdon Sport qui ont, pour leur part, répondu aux critères de la Commission des licences: évoluer la saison prochaine en Challenge League. Or avec la relégation de Wohlen sur le tapis vert - le club argovien n'a pas demandé sa licence - et les incertitudes qui planent désormais sur le FC Chiasso -, il y aura peut-être deux places à prendre au lieu d'une seule.

La Commission précise que Neuchâtel Xamax, comme le Servette FC et Vaduz d'ailleurs, a obtenu la licence II qui lui permet de jouer en Super League. Plus rien ne s'oppose donc à la promotion des Xamaxiens en Super League. Elle a été, faut-il le rappeler, obtenue dès dimanche en ce qui concerne son volet sportif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS