Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Morges (VD) va vivre ce week-end au rythme de la 9e édition du Livre sur les quais (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les amateurs de littérature seront de nouveau à la fête cette fin de semaine. La 9e édition du Livre sur les quais se tient à Morges (VD) de vendredi à dimanche. Pas moins de 280 invités sont attendus.

L'Italie et les éditions Grasset sont les invités d'honneur cette année, indiquent les organisateurs. Parmi la richesse de la production francophone, les auteurs romands ne sont pas oubliés puisqu'ils seront 120 à rejoindre Morges, soit 10% de plus que l'an dernier.

Un véritable festival

Dédicaces, rencontres, débats, performances musicales, ping-pong littéraire, master class et ateliers: le programme est multiple. Des projections de films, des croisières sur le Léman, des slams vont animer également ces journées au bord de l'eau.

Des "Trains de vie" emmèneront les amateurs de Berne, Bienne, Sion et Genève jusqu'à Morges avec, à bord, des écrivains-performeurs. Quelque 40'000 visiteurs sont attendus à Morges pour une manifestation dont le budget avoisine les 850'000 francs.

Belle brochette

"Le Livre sur les quais s'affirme dans le paysage culturel romand comme l'incontournable salon des auteurs", affirme Sylvie Berti Rossi, directrice artistique. Le président d'honneur sera David Foenkinos. Pour sa carte blanche, il a fait appel à Jérôme Attal, Joël Dicker et Serge Joncour.

www.lelivresurlesquais.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS