Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nombre record de 71 films briguent l'Oscar du film étranger 2013, dont "Amour" de Michael Haneke (Allemagne), "Intouchables" d'Olivier Nakache et Eric Toledano (France) et "L'enfant d'en haut" d'Ursula Meier pour la Suisse. Cinq seront nominés le 10 janvier et l'Oscar sera attribué le 24 février.

L'Académie des arts et sciences du cinéma fera une première sélection parmi ces 71 longs métrages, a-t-elle annoncé lundi. Finalement cinq seront retenus. Les nominations seront annoncées le 10 janvier 2013, avec les autres catégories. La remise des Oscars aura lieu le 24 février au Dolby Theater à Hollywood.

Selon la presse hollywoodienne, les deux favoris pour la statuette du meilleur film étranger sont "Intouchables" et "Amour". Le film français a été un grand succès en France et dans plusieurs pays. Ses recettes sont estimées à plus de 380 millions de dollars (353 millions de francs). Quant à "Amour", il se présente auréolé du prestige de sa Palme d'Or au festival de Cannes 2012.

Parmi les 71 films soumis à l'appréciation de l'Académie, figurent pour la première fois un film kenyan, "Nairobi Half Life", ainsi que les derniers films de plusieurs cinéastes prestigieux comme "La vie sans principe" de Johnnie To (Hong Kong), "Caught in the web" de Chen Kaige (Chine) ou "Pieta" de Kim Ki-duk (Corée du Sud), Lion d'Or au dernier festival de Venise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS