Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pascal Zuberbühler travaille désormais à 60% au sein du département du développement technique de la FIFA. Il va superviser la formation des gardiens à travers le monde.

L'ancien portier de l'équipe de Suisse, avec qui il a joué 51 matches, a pris ses fonctions le 1er novembre, a indiqué la FIFA dans un communiqué. "Je suis incroyablement fier de pouvoir faire partie d'une équipe forte et de qualité à la FIFA", a déclaré "Zubi".

Pascal Zuberbühler (46 ans) a derrière lui une longue carrière dans les buts. Il a porté le maillot de Grasshopper, Bayer Leverkusen, Aarau, Bâle, West Bromwich Albion, Neuchâtel Xamax et Fulham. Lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, il était devenu le premier gardien de l'histoire à être éliminé de la compétition sans avoir encaissé le moindre but.

Après sa carrière active, il a oeuvré comme entraîneur des gardiens dans plusieurs clubs, dont Fulham, Young Boys, Servette et Derby County. Depuis 2013, il distille ses commentaires sur la chaîne privée Teleclub.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS