Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une cabane de pêcheur au bord du Rhin à Bâle: c'est l'un des lieux insolites qui se transforment pour quelques mois en hôtel éphémère.

Suisse Tourisme

(sda-ats)

Passer la nuit dans un endroit original qui n'accueille habituellement pas de visiteurs: c'est ce que propose Suisse Tourisme avec son opération "pop-up hôtels". Disposant d'une seule chambre, ces établissements éphémères sont accessibles durant environ trois mois.

Il sera notamment possible de dormir dans une cahute de pêcheur sur les rives du Rhin à Bâle, dans la tour du château Castelgrande à Bellinzone, dans une chambre aménagée dans un jardin à Lausanne ou encore dans une ancienne salle de bal qui fait actuellement office de boutique et de café à Vevey (VD).

Un ancien poste de douane à Berne ainsi qu'un hangar à bateaux secret font également partie des lieux à découvrir. En tout, des hôtels éphémères seront proposés dans onze villes de Suisse. Les chambres sont disponibles dès mardi et jusqu'à fin août au moins, précise Suisse Tourisme dans un communiqué.

Tourisme urbain

Les hôtels pop-up s'inscrivent dans la campagne "Swiss Urban Feeling" (Esprit urbain suisse) de Suisse Tourisme. Cette dernière vise à faire découvrir "une Suisse urbaine vue sous un nouvel angle et par les yeux de ses habitants, qui partagent leurs bons plans".

Selon Suisse Tourisme, cela répond aux besoins des visiteurs des villes. Un quart d'entre eux souhaite découvrir les "trésors cachés" des villes, 15% sont attirés par le domaine culinaire tandis que 10% veulent "rencontrer des locaux", indique la faîtière, se basant sur les données du Monitoring du Tourisme Suisse 2017.

MySwitzerland.com/popup

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS