Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le HC Lugano a choisi sa star NHL, il s'agit de Patrice Bergeron, attaquant des Boston Bruins. C'est grâce à des sponsors privés que le Québécois débarque au Tessin.
Le Québécois de 27 ans est le 26e et dernier membre du "Triple Gold Club" qui réunit les joueurs et l'entraîneur ayant remporté l'or aux Mondiaux et aux Jeux olympiques, ainsi que la Coupe Stanley.
Drafté en 2003 (2e tour, 45e choix) par la franchise du Massachusetts, Bergeron a inscrit 401 points (143 buts/258 assists) en 537 parties de NHL. A 18 ans, il débutait dans la meilleure ligue du monde. Pour la petite histoire, c'est d'ailleurs en se rendant compte de l'éclosion de Bergeron que la franchise a décidé de se séparer de Joe Thornton lors de la saison 2005-06.
Pas forcément une machine à points dans les rangs junior, Bergeron est pourtant devenu MVP des Championnats du monde M20 en 2004-05 avec 13 points en 6 matches. Il avait terminé meilleur compteur de la compétition devant Ovechkin, Malkin et Crosby. Rien que ça.
Attaquant qui ne rechigne pas aux tâches défensives, il a récemment gagné le trophée Selke récompensant le meilleur attaquant défensif de la Ligue en terminant avec un +/- de +36.
Médaillé d'or aux Jeux de Vancouver, il fut l'un des artisans de la victoire finale des Bruins l'an dernier en inscrivant 20 points en 23 parties de play-off.
Sa venue à Lugano a été possible grâce à des sponsors privés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS