Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Patrick Aebischer quittera la présidence de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) le 31 décembre 2016, selon son souhait. Suivant la proposition unanime du conseil des EPF, le Conseil fédéral a prolongé mercredi le mandat du Fribourgeois jusqu'à cette date.

La succession à la présidence de l'EPFL pourra ainsi être organisée dans les meilleurs délais, explique le gouvernement. Ce dernier nommera en temps utile la personne qui lui succédera, sur proposition du conseil des EPF.

Reconduit trois fois

Né en 1954, Patrick Aebischer a été nommé président de l'EPFL par le Conseil fédéral le 14 mai 1999 et reconduit trois fois dans ses fonctions depuis lors. A ce poste, il a contribué avec succès à la transformation et au développement de l'EPFL, loue le gouvernement.

Après plus de quinze ans passés à la tête de la Haute école, Patrick Aebischer souhaite passer le relais à temps. Il a pris récemment la présidence du Novartis Venture Funds (NVF), le plus grand fonds de capital-risque dans le domaine des sciences de la vie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS