Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano a activé la guillotine et mis fin à la collaboration avec l'entraîneur Patrick Fischer. Le club tessinois, malgré un effectif cinq étoiles, occupe la dernière place du classement en LNA.

Le Zougois était membre du staff tessinois depuis 2009, puisqu'il avait commencé par un poste d'assistant pour les novices élite luganais. Assistant de la première équipe l'année d'après, il avait connu un bref passage en tant que head en octobre 2011 à la suite du licenciement de Barry Smith.

Assistant de Sean Simpson durant deux campagnes au Championnat du monde (2013/2014), il avait pris les rênes de Lugano avant la saison 2013-14. Sous ses ordres, le club tessinois s'est qualifié deux fois pour les play-off, mais il est à chaque fois tombé face à Genève-Servette. Fort des deux meilleurs compteurs de la saison passée (Pettersson et Klasen), le club de la présidente Vicky Mantegazza pensait bien faire encore mieux cette saison avec les engagements de Tony Martensson et Grégory Hofmann.

Avec seulement 16 points après 15 journées, Lugano occupe la dernière place au classement. Mais les Bianconeri n'ont que trois points de retard sur la barre et c'est sans doute pour ne pas s'enfoncer trop profondément que la direction a pris cette décision. L'assistant Peter Andersson a lui aussi été prié de faire ses valises.

Pour rappel, le contrat de Fischer avait été prolongé de deux ans au mois de septembre dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS