Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Patrick Fischer, le nouveau coach national, a livré sa première sélection en vue de l'Arosa Challenge (18-19 décembre). Fini les passe-droits.

Avec ses deux assistants Felix Hollenstein et Reto von Arx, le Zougois a convoqué une sélection de joueurs chevronnés puisque pas moins de dix-sept éléments ont déjà disputé un Championnat du monde au moins. De surcroît, le coach national a brisé un certain tabou en convoquant neuf joueurs qui disputeront la Coupe Spengler dès le 26 décembre. Ainsi, le portier Leonardo Genoni, le défenseur Félicien Du Bois ou l'attaquant Andres Ambühl, tous joueurs du HC Davos, ont été appelés et ne bénéficieront pas ainsi d'un programme allégé avant le tournoi de fin d'année.

C'est peut-être un message que veut faire passer Patrick Fischer, le successeur de Glen Hanlon, aux internationaux. L'équipe nationale se mérite. Fini le temps où l'on s'arrangeait entre amis!

Si l'on excepte les joueurs de l'Amérique du Nord et les espoirs sélectionnés avec les moins de 20 ans, les meilleurs seront là. On peut s'étonner de l'absence d'Andreï Bykov, le meilleur compteur de Fribourg Gottéron. Mais il porte un nom qui décidément n'est pas populaire dans les bureaux zurichois de la Fédération suisse.

Après trois jours d’entraînement à Arosa, l’équipe nationale disputera deux matches. La Suisse affrontera la Norvège vendredi 18 décembre à 20h15. Le samedi 19 décembre, la sélection helvétique sera opposée à la Biélorussie ou à la Slovaquie. Le match de la Suisse du samedi débutera à 16h15. Les affiches des rencontres de samedi dépendent des résultats du premier jour du tournoi : les vainqueurs jouent contre les vainqueurs, les perdants contre les perdants. RTS deux retransmettra les deux matchs de la Suisse en direct.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS