Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Norvège a gâché la fête du hockey français à Bercy. Un but de Patrick Thoresen a permis aux Scandinaves de battre 3-2 la France. La Suisse est avertie...

L'équipe de France a raté son examen d'entrée au Championnat du monde. Devant 7900 spectateurs, les coéquipiers de Laurent Meunier ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ne se sont créé qu'un minimum d'occasions de marquer. Si l'on excepte les deux buts du talentueux Stéphane Da Costa (CSKA Moscou), ils n'ont jamais mis en danger le portier Haugen.

De l'autre côté, Cristobal Huet a eu du travail plein les bras. Surtout que les Français ont concédé plusieurs pénalités. Le portier du LHC a longtemps gardé son équipe dans le match. A la 43e, il a réussi un arrêt phénoménal sur Thoresen. Cela n'empêcha pas l'attaquant des Zurich Lions de réussir un petit bijou à la 50e. Sur l'aile droite, dans un angle fermé, il a réussi à faire passer un trou de souris pour le but de la victoire.

La Suisse ne va pas être à la noce ce dimanche soir face à la Norvège. Surtout si elle concède des pénalités. Huet en a fait l'expérience. Quand Patrick Thoresen se retrouve sur la glace entouré des frères Ken Andre et Mathis (ex-Kloten) Olimb, la pression sur la cage devient intense. Le leader norvégien l'a prouvé en inscrivant le 2-0 en supériorité numérique.

Les Norvégiens ont un style qui ne convient pas aux Suisses. Sur les quatre dernières confrontations en Championnat du monde, les Scandinaves en ont gagné trois (victoire helvétique à Stockholm sur la route de la médaille d'argent) qui pourrait bien les faire passer pour la bête noire des Suisses.

A Cologne, l'Allemagne n'a pas pu rééditer son succès de la veille contre les Etats-Unis. Les Allemands ont explosé contre la Suède (2-7). Les Scandinaves se sont ainsi bien repris après leur défaite initiale contre les Russes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS