Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Patrimoine suisse veut faire du stade de la Pontaise à Lausanne un monument historique. La section vaudoise a demandé son classement au Département cantonal des infrastructures pour conserver cet équipement dont la destruction est prévue au profit d'un écoquartier.
"Nous avons attendu avant de faire cette demande car nous avions l'espoir que le projet issu du concours d'urbanisme conserve le stade", a expliqué jeudi à l'ATS Denis de Techtermann, président de la section vaudoise de Patrimoine suisse. Seul un classement peut désormais éviter la démolition de la Pontaise.
Le projet lauréat pour l'écoquartier n'a conservé que le portique. "Mais il pourrait s'accommoder de la conservation du stade entier", estime M. de Techtermann.
Patrimoine suisse a manifesté dès 2007 son attachement à la conservation de la Pontaise. De tous les stades construits en Suisse dans les années 1950, l'enceinte lausannoise est la seule qui reste intégralement d'origine, souligne le président de la section vaudoise.
La demande de classement "ne modifie en rien notre calendrier", a déclaré Silvia Zamora, municipale en charge du logement et du patrimoine. Patrimoine suisse "tire sa dernière cartouche pour s'opposer au projet" Métamorphose, accepté en votation en septembre 2009. Ce projet urbanistique prévoit notamment la construction d'un nouveau stade près du lac et celle d'un écoquartier à la place du stade actuel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS