Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Chaux-de-Fonds - L'association militant pour l'inscription des oeuvres de l'architecte Le Corbusier au patrimoine mondial de l'UNESCO a achevé ce mardi une réunion de deux jours à La Chaux-de-Fonds. Les participants ont discuté des moyens de soutenir le projet.
Ils ont notamment adopté un visuel et des dispositions relatives à l'ouverture d'un site internet. Ils ont décidé également d'organiser en mai 2011 à Paris une manifestation de soutien à la candidature de l'oeuvre de l'architecte à l'inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Une quarantaine de représentants des 18 communes abritant des édifices réalisés par Le Corbusier ont participé à la réunion de La Chaux-de-Fonds, ville natale de l'architecte naturalisé français. Celui-ci a conçu des bâtiments notamment dans les villes de Tokyo, La Plata (Argentine), Stuttgart, Paris et Marseille.
Selon un communiqué diffusé ce mardi, l'association des sites Le Corbusier déposera au mois de janvier au siège de l'UNESCO à Paris un complément au dossier présenté par la France en 2008. Le document retravaillé sera examiné par le comité du Patrimoine mondial lors de sa session prévue à Bahreïn à fin juin 2011.
L'association des sites Le Corbusier a été créée au début de cette année dans le but de compléter le dossier. Elle tiendra une nouvelle session de travail à Marseille au mois de mars.
En outre, le ministre français de la culture, Frédéric Mitterrand, recevra prochainement à Paris les membres de l'association. Des représentants du ministère français de la culture, de l'Office fédéral de la culture, ainsi que de la Fondation le Corbusier, ont participé à la réunion de La Chaux-de-Fonds.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS