Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les premières patrouilles se sont élancées de Zermatt vendredi à 21h00. Au total quelque 418 équipes, dont les favorites de cette Patrouille des Glaciers (PDG) 2012, tenteront de rallier Verbier (VS). Mais les conditions météorologiques s'annoncent plutôt difficiles.

La direction de la PDG se réserve le droit d'annuler ou d'interrompre la course si les conditions météo l'exigent. Cela a été le cas dans la nuit de mercredi à jeudi où le vent et surtout l'épais brouillard ont empêché quelque 850 concurrents de rallier Verbier.

Les grands favoris s'élanceront à 03h00 samedi matin pour arriver vers 08h30 à Verbier après 53 kilomètres et 8000 mètres de dénivelé.

Prudence

Les 289 patrouilles du petit parcours, ralliant Arolla à Verbier, seront sur la ligne de départ dès 03h30. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la petite PDG a eu lieu comme prévu.

Avec les températures élevées annoncées pour le week-end, le risque d'avalanche augmentera. Les organisateurs recommandent la plus grande prudence au public, prié de quitter assez rapidement les zones de haute altitude.

ATS