Navigation

Patrouille des glaciers: premiers départs reportés

Ce contenu a été publié le 28 avril 2014 - 14:48
(Keystone-ATS)

Les premiers départs de la Patrouille des Glaciers (PdG) sont reportés de 24 heures en raison de conditions météorologiques défavorables. Le fort enneigement du week-end n'a pas permis de sécuriser et de finaliser le parcours dans les délais.

La première course, dont le coup d'envoi devait être donné mardi soir à 21h00 à Zermatt (VS), respectivement mercredi matin à 03h30 à Arolla (VS) pour le petit parcours, est reportée d'un jour, ont communiqué lundi les organisateurs. Les patrouilles s'élanceront mercredi soir de Zermatt et jeudi matin d'Arolla, pour rallier Verbier (VS).

Le report concerne 352 patrouilles s'élançant depuis Zermatt et 477 depuis Arolla, sur un total de 1800 patrouilles de trois concurrents inscrites. La décision n'affecte en rien la deuxième course, qui verra s'affronter les meilleures patrouilles, dont le départ reste prévu vendredi soir à Zermatt, respectivement samedi matin à Arolla, précise la direction de la course.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.