Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Paul Accola a mortellement blessé un garçon de 8 ans. L'ancien champion grison était en train de faucher un champ lorsqu'il a effectué une marche arrière et écrasé l'enfant, a rapporté "Radio 24".
L'accident s'est produit mercredi après-midi à Davos. La victime a été héliportée à l'Hôpital cantonal à Coire, où elle est décédée quelques heures plus tard, a précisé la police cantonale grisonne. Une enquête pénale a été ouverte.
Agé de 45 ans et père de trois enfants, Paul Accola dirige aujourd'hui une entreprise de machines à Davos. Il est également à la tête d'une fondation qui soutient les jeunes sportifs grisons. En avril 2011, il s'était aussi présenté sous les couleurs de l'UDC pour les élections fédérales, sans être élu.
Accola reste toutefois connu pour sa carrière sportive. Le Davosien a notamment remporté le globe du classement général de la Coupe du monde en 1992, la récompense suprême pour tout skieur. Il a également récolté quatre médailles lors de JO ou de Mondiaux (3x bronze, 1x argent). Il avait mis fin à sa carrière en 2005.
Sur son site internet, Paul Accola s'est dit "profondément choqué" par ce drame et a exprimé ses condoléances à la famille de la victime. Le Grison a ajouté qu'il prendrait position plus tard sur cet accident.

ATS