Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Paul le Poulpe, champion des paris, a la cote sur le sapin de Noël

Bâle - A l'inverse des boules de Noël classiques, les décorations en forme d'animaux sont elles très prisées. Dans un commerce spécialisé bâlois, on trouve cette année une version miniature de Knut, l'ours polaire du zoo de Berlin, ainsi que de Paul le Poulpe, le champion des paris, décédé il y a peu.
"Les décorations de Noël reflètent toujours un peu notre société", explique Johann Wanner qui tient boutique en ville de Bâle depuis une quarantaine d'années. Si une émission télévisée avec des animaux est à la mode, les décorations en forme d'animaux le sont aussi, selon lui.
Quant aux couleurs en vogue cette année, à côté des classiques comme le rouge, le vert, le bleu l'argent et le doré, le commerçant relève le mauve. "Cette couleur revient tous les sept ou huit ans", explique M. Wanner.
Johann Wanner déconseille les bougies électriques sans fil, un "non-sens écologique", selon lui, puisqu'elle fonctionnent avec des piles. Son truc: installer des bougies électriques avec des câbles et camoufler ceux-ci avec du ruban adhésif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.