Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paulo Sousa croit que Bâle livrera à Porto une meilleure prestation qu'à l'aller à St-Jacques (1-1). Il en va des chances rhénanes de qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions.

"Avant l'aller, nous sortions d'une longue pause, explique le coach du FCB. Désormais nous avons plus de matches dans les jambes et nous avons progressé, notamment dans nos prises de décision, plus rapides. En ce sens, la victoire de samedi contre Thoune nous a permis de faire le plein de confiance."

Bâle devra tout de même résoudre un problème majeur: avoir le ballon et le garder, face à un Porto nettement supérieur techniquement. "Je crois que nous saurons le faire et que nous causerons des difficultés à Porto", affirme Sousa, arrivé au Dragão en enfant de la région (il est natif de Viseu, à 120 km) malgré un passé footballistique aux couleurs de Benfica.

De son côté, Julen Lopetegui, l'entraîneur de Porto, sait pertinemment que le plus grand danger pour son équipe serait de se croire déjà qualifiée. Alors l'Espagnol fait comme tous ses congénères, il tempère. "La seule chose qui m'intéresse est que nous soyons prêts pour le match. Les statistiques ne veulent rien dire."

Et de poursuivre en louant la qualité de l'adversaire rhénan. "Bâle a de l'expérience, de la vitesse et de la technique en attaque. Il pose des problèmes. Il faudra donc donner notre maximum pour gagner."

A l'instar de Porto, le coach jouera gros mardi soir. Avec une dette de 209 millions d'euros et une perte sèche de 40,7 millions en 2014, le club double champion d'Europe a besoin d'aller loin dans la compétition pour empocher primes et droits télévisuels que cela implique. Même s'il le formule différemment. "Le Portugal attend vraiment d'avoir une équipe dans le top 8. Et nous avons la chance de pouvoir représenter la ville et le pays. Nous sommes montés dans le train de cette Ligue des champions sans billet et, grâce au travail magnifique que nous avons abattu, nous pouvons aujourd'hui avoir des grandes ambitions."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS