Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les touristes en vacances en Suisse devraient être moins gênés par le bruit d'avions militaires du 20 juillet au 28 août. Les Forces aériennes reconduisent la pause d'été des vols d'entraînement des PC 21 dans les secteurs Jura/Chasseral, Hohgant et Speer.

La suspension des vols des Pilatus dans ces secteurs de basse altitude durant la haute saison touristique estivale a été inaugurée en 2013, rappelle jeudi les Forces aériennes. Le bruit des avions avait donné lieu à de nombreuses plaintes.

Plusieurs mesures ont été prises pour assurer le respect de la trêve cette année. Du 20 au 31 juillet, les pilotes en instruction continueront à décoller de la Base aérienne de Payerne, mais ils s’entraîneront principalement dans l’espace aérien français.

Du 31 juillet au 7 août, ils rendront visite à l’école de pilotes de la Royal Air Force à Valley, en Grande-Bretagne et aucun vol de PC 21 ne sera effectué dans l’espace aérien helvétique. Du 10 au 28 août, l’école de pilotes sera en vacances. Les vols des PC 21 dans l’espace aérien suisse reprendront normalement le 31 août.

Les Forces aériennes possèdent huit PC 21, produits dans les usines Pilatus à Stans. Ils sont utilisés pour le perfectionnement des élèves pilotes de jet. Depuis 2008, les futurs pilotes de combat passent directement de ces avions à hélices modernes aux FA 18.

ATS