Des perspectives suisses en 10 langues

Pax Anlage sera décoté le 10 octobre de la Bourse suisse

Le dernier jour de négoce des actions Pax Anlage, d'une valeur nominale de 100 francs chacune, est fixé au 9 octobre (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Pax Anlage (Pax de Placements) va quitter la Bourse suisse le 10 octobre. Le dernier jour de négoce des actions de la société bâloise active dans l’immobilier est fixé au 9 octobre. Elles ont une une valeur nominale de 100 francs chacune.

Les différentes obligations de publication se termineront avec le départ de la société immobilière du SIX Swiss Exchange, précise lundi Pax Anlage dans un communiqué.

La société rhénane avait communiqué début juin son intention de faire décoter ses actions de la Bourse suisse “dans les prochains jours” suite à son rachat par le groupe d’assurances Bâloise. La demande auprès du régulateur avait ensuite été déposée le 9 juin. L’accord du régulateur SIX est tombé le 7 juillet.

Fin mai, Bâloise avait indiqué détenir 83,64% du capital-actions et des droits de vote de Pax Anlage, via son entité Bâloise Vie, selon les résultats définitifs de son offre publique d’achat (OPA) lancée en début d’année. L’opération est considérée comme aboutie depuis fin avril.

L’assureur se réservait le droit de demander à Pax Anlage la décotation de ses titres et de faire annuler les actions restantes en mains du public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision