Navigation

Payerne (VD): Swiss Space System s'implante à l'Aéropôle 1

Ce contenu a été publié le 09 mai 2014 - 15:55
(Keystone-ATS)

Swiss Space System (S3) veut s'installer à l'Aéropôle 1. L'entreprise a signé vendredi avec Payerne et la COREB l'achat pour 5,6 millions de francs d'un terrain de 27'000 m2 appartenant à la commune. La construction du spaceport devrait impliquer la création d'une centaine d'emplois, indiquent les trois partenaires.

Créée en mars 2013, la société S3 compte aujourd'hui plus de 60 collaborateurs au siège de Payerne (VD). Elle développe un système de lancement de satellites aéroporté, réutilisable et moins cher.

Payerne sera le centre névralgique de S3, avec un complexe administratif et une halle qui permettra d'assembler et d'intégrer la navette suborbitale. Les lancements de satellites se dérouleront depuis les Canaries ou d'autres endroits à l'étranger.

"Nous avons à coeur d'apporter à S3 le soutien nécessaire pour qu'elle puisse se développer ici", a déclaré la syndique de Payerne, Christelle Luisier, citée dans le communiqué. L'Aéropôle de la Broye est un parc technologique et industriel attenant à l'aérodrome de Payerne. A terme, 400'000 m2 de terrains équipés devraient être disponibles dont 150'000 pour l'Aéropôle 1.

Le dossier est en cours de finalisation en vue d'une mise à l'enquête publique prévue ces prochains mois. S3 et la commune de Payerne affirment vouloir pratiquer une communication ouverte et transparente, avec des séances d'information publiques.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.