Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une "très belle édition" des Brandons de Payerne (VD), selon les organisateurs

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Malgré la fraîcheur, la 123e édition des Brandons de Payerne (VD) a attiré la foule. Avec des chars de qualité dans une ambiance bon enfant, selon les organisateurs.

"C'est une très belle édition, avec beaucoup de monde. Ca s'est très bien passé, sans problème de sécurité", s'est félicité Sylvain Hostettler, président des Brandons, visiblement soulagé après les longs préparatifs pour la manifestation.

"On est passé entre les gouttes dimanche pour le grand cortège", poursuit-il. Treize groupes et chars se sont élancés en début d'après-midi. Pas moins de quatorze Guggenmusik étaient aussi de la partie, pour près de 800 participants au total.

Le village des Brandons a bénéficié d'une nouvelle infrastructure entièrement couverte et prévue pour abriter le public en cas de pluie. "Une réussite, on refera, les gens ont pu rester tard le soir dans une excellente ambiance. Avec une affluence supérieure aux attentes", relève le président.

Pour la première fois cette année aussi, le carnaval a vendu des médailles qui donnaient accès au cortège et au défilé des enfants. C'est une trilogie et il y en aura pour les deux prochaines éditions. Le thème du disco a cartonné: "Les gens ont adoré", selon Sylvain Hostettler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS