Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer n'a pas fait durer le suspense à Amsterdam. En barrage de Coupe Davis face aux Pays-Bas, le Bâlois a apporté un troisième point à son équipe, synonyme de maintien dans le groupe mondial.
Vainqueur 6-1 6-4 6-4 de Robin Haase (ATP 50), Federer a permis à la Suisse de mener 3-1. Le dernier simple est, du coup, devenu sans enjeu.
Emprunté samedi lors du double, perdu avec Stanislas Wawrinka contre la paire Haase/Rojer, Federer a retrouvé toute sa maîtrise dimanche. Le no 1 mondial a surclassé son adversaire, qui n'a tenu que 1h38 avant de s'incliner.
Le Bâlois s'est détaché grâce à des breaks précoces dans chaque set (à 1-0 dans la 1ère manche, à 1-1 et à 2-2 dans les deux suivantes). Il est également parvenu à serrer le jeu dans les rares moments délicats (7 balles de break sauvées sur 7).
L'homme aux 17 titres en Grand Chelem a agrémenté la rencontre de quelques coups de génie, en demi-volées ou amorties par exemple. De quoi ravir les 6000 spectateurs du stade de la Westergasfabriek, venus moins pour voir le no 1 néerlandais que pour admirer le meilleur joueur de l'histoire.
Les succès en simple de Federer, également vainqueur de Thiemo de Bakker vendredi, et de Wawrinka, qui avait battu Haase lors de la première journée, ont permis à la Suisse de conserver sa place parmi les 16 meilleures nations du tennis.
Le vieux rêve d'un sacre helvétique en Coupe Davis demeure donc d'actualité. Reste maintenant à savoir si Federer viendra épauler Wawrinka pour le 1er tour en 2013, le premier week-end de février. Le Bâlois s'y était essayé cette année, mais sans succès (défaite à Fribourg contre les Etats-Unis).
Comme à son habitude, le no 1 mondial devrait attendre la dernière minute pour annoncer sa décision. Son choix dépendra notamment du nom du premier adversaire des Suisses, qui sera connu ce mercredi après le tirage au sort à Londres. Federer n'ayant plus rien à prouver le circuit, on peut toutefois imaginer qu'il souhaite encore une fois s'attaquer au Saladier d'Argent, le dernier trophée qui manque à son palmarès.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS