Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Amsterdam - Une collision entre un pétrolier grec et un porte-conteneurs chypriote a eu lieu ce matin à une trentaine de kilomètres au large des Pays-Bas. L'accident a provoqué une fuite de kérosène sans faire de blessés, ont annoncé les garde-côtes néerlandais.
"Il y a eu une collision entre un tanker grec et un porte-conteneurs chypriote", a déclaré Peter Verbrug, un porte-parole des garde-côtes néerlandais. La collision a occasionné un trou d'environ cinq mètres sur six dans la coque du tanker qui transportait du kérosène, provoquant une fuite de carburant, a-t-il précisé.
Le porte-parole ne dispose pas d'informations pour le moment sur les causes de l'accident qui s'est produit par beau temps. La fuite a été stoppée et le kérosène qui se trouvait dans la cuve percée a été pompé vers une autre cuve du bateau, a indiqué la même source.
"Le kérosène qui s'est échappé s'est en fait très vite évaporé, il est donc très peu entré en contact avec l'eau", a expliqué le porte-parole. "Pour ce qui est du danger pour l'environnement, ça va encore".
La collision n'a pas fait de blessés, selon le porte-parole. Vingt-cinq personnes se trouvaient à bord du pétrolier et douze personnes à bord du porte-conteneurs, qui transportait principalement des conteneurs vides. Le porte-conteneurs Jork Ranger, qui se rendait à Rotterdam, a pu poursuivre sa route, les dégâts occasionnés étant "mineurs", a souligné M. Verbrug.
Le pétrolier Mindoro, qui se rendait au port de Scheveningen (La Haye), a quant à lui subi "plus de dégâts", a précisé le porte-parole. "Il ne menace pas pour le moment de couler". Il n'avait pas été établi en milieu de matinée si le tanker allait devoir être remorqué ou s'il pourrait poursuivre sa route sans assistance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS