Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Bert van Marwijk a démissionné de son poste de sélectionneur des Pays-Bas. Il a ainsi tiré les conséquences de l'échec des Néerlandais à l'Euro 2012, dont ils ont été éliminés dès le premier tour.
"La KNVB et Bert van Marwijk ont décidé mercredi, à la demande de Bert van Marwijk, de mettre un terme au contrat de sélectionneur avec effet immédiat", a indiqué la fédération dans un communiqué. Le sélectionneur, dont le contrat courait jusqu'en 2016, avait déclaré se sentir "responsable" après l'élimination le 17 juin des Pays-Bas au premier tour de l'Euro 2012, après trois défaites en autant de matches dans le groupe B, contre le Danemark, l'Allemagne et le Portugal.
Van Marwijk (61 ans) occupait le poste depuis l'été 2008. Il avait conduit les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, s'inclinant 1-0 ap contre l'Espagne. Son successeur à la tête des Oranje n'est pas encore connu.

ATS