Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 125 personnes ont été blessées samedi, dont une quarantaine grièvement, lors d'une collision frontale entre deux trains à Amsterdam, a annoncé la police néerlandaise. Les convois concernés sont un train à grande vitesse et un train local.

Selon un porte-parole des forces de l'ordre, 43 ou 44 personnes ont été grièvement blessées lors de l'accident, 13 personnes présentent des blessures importantes et 70 autres sont plus légèrement blessées.

L'accident s'est produit à 18h30. Les deux trains sont entrés en collision sur un pont entre la gare centrale et la gare d'Amsterdam Sloterdijk, à l'ouest de la ville, a précisé la porte-parole de ProRail, le gestionnaire des voies ferrées néerlandaises.

Panique dans les rues

"Nous avons entendu un grand bruit. Je suis sortie et j'ai vu des gens dans la rue en panique", a raconté une femme présente sur place, à la chaîne de télévision AT5. "On a alors vu ce qu'il s'était passé. Les secours sont arrivés assez rapidement sur place. Certaines personnes avaient des blessures à la tête, d'autres boîtaient."

L'un des trains desservait les villes de Den Helder et Nijmen tandis que l'autre assurait la liaison entre Amsterdam et Uitgeest. L'ensemble du trafic ferroviaire à l'ouest d'Amsterdam, dont celui de la gare centrale vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, a été interrompu en raison de l'accident.

ATS