Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Peine de mort requise contre le tueur du lycée de Parkland

Quatorze lycéens et trois enseignants du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, une banlieue cossue de Fort Lauderdale, sont tombés sous les balles (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD VOGEL

(sda-ats)

Le ministère public de l'Etat de Floride va requérir la peine de mort contre Nikolas Cruz. Le jeune homme de 19 ans, qui a tué 17 personnes dans un lycée de Parkland à l'aide d'armes à feu le 14 février, doit comparaître mercredi pour sa mise en accusation formelle.

Le procureur du comté de Broward, Michael Satz, a déposé une motion auprès de la juge en charge du dossier allant dans le sens d'une demande de peine de mort. Les avocats du jeunes homme ont pour leur part fait savoir qu'il acceptera de plaider coupable contre la garantie de ne pas être exécuté.

Quatorze lycéens et trois enseignants du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, une banlieue cossue de Fort Lauderdale, sont tombés sous les balles de son fusil d'assaut semi-automatique AR-15, qu'il s'était procuré légalement. Lors d'une audience de procédure en février, Nikolas Cruz n'avait manifesté aucune émotion quant à ses actes.

Un de ses avocats commis d'office avait expliqué que le décès de sa mère, en novembre, et son renvoi du lycée pour des motifs disciplinaires l'avaient traumatisé.

La tuerie, l'une des plus meurtrières en milieu scolaire de l'histoire des Etats-Unis, a relancé le débat récurrent sur le contrôle des armes à feu et l'influence de la National Rifle Association (NRA) sur la vie politique américaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.