Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hooligan zurichois qui avait jeté un engin pyrotechnique dans le public lors d'un match de football opposant Bâle à Zurich en 2008 a vu sa condamnation confirmée en appel mardi. La peine pécuniaire a été réduite pour tenir compte de sa nouvelle situation familiale.

L'homme âgé aujourd'hui de 27 ans a été reconnu coupable de violation de domicile, d'émeute et de violation de la loi sur les explosifs. En première instance en mai 2010, il avait été condamné à 150 jours-amendes à 110 francs (16'500 francs).

Le prévenu a fait recours, sans toutefois contester la condamnation pour violation de domicile car il était interdit de stade. En appel, son avocat a plaidé l'acquittement.

Le prévenu a expliqué aux juges qu'il avait eu peur de l'engin pyrotechnique et qu'il s'en était emparé pour le jeter hors de la tribune. Les images de surveillance montrent au contraire le prévenu qui lance l'engin volontairement dans le secteur des fans.

Les juges ont donc confirmé le premier jugement. La situation financière du prévenu a changé depuis qu'il est père de famille. La Cour d'appel de Bâle-Ville en a tenu compte en réduisant le coût du jour-amende de 110 à 30 francs, soit 4500 francs.

ATS