Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entraîneur de Manchester City, le Chilien Manuel Pellegrini, a prolongé d'un an son contrat, qui court désormais jusqu'en 2017, a annoncé le club à la veille de la reprise du Championnat.

Le précédent contrat de Pellegrini, âgé de 61 ans, expirait à la fin de la saison qui s'amorce, et cette prolongation met fin aux spéculations qui prêtaient au club mancunien l'intention de le remplacer l'été prochain par l'entraîneur du Bayern Munich, l'Espagnol Pep Guardiola.

Manuel Pellegrini a mené Manchester City au titre de champion d'Angleterre en 2014.

"Nous sommes ravis d'avoir trouvé un accord avec Manuel Pellegrini, qui a déjà fait tellement pour le développement de Manchester City pendant ses deux premières années avec nous", a déclaré le directeur exécutif du club Ferran Soriano. "Grâce à cet accord, Manuel (Pellegrini) va pouvoir entraîner un club capable à la fois de se battre pour les titres nationaux et de disputer les compétitions européennes".

Manuel Pellegrini, "fier d'entraîner le Manchester City" et "très heureux" d'avoir signé ce contrat, s'est dit "concentré sur la saison à venir" et "confiant". "J'ai un groupe de joueurs de très bon niveau et une super équipe avec laquelle nous allons pouvoir travailler tant sur le terrain qu'en dehors à tous les niveaux", a-t-il ajouté.

ATS