Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En annonçant le rachat de Sodastream le jour-même de l'introduction de ce dernier au Nasdaq, Pepsico espère se positionner face à son concurrent Coca-Cola dans le segment des boissons "plus saines". (archives)

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Pepsico a conclu un accord en vue d'acquérir l'intégralité du capital du spécialiste israélien des machines à soda domestiques, SodaStream International , pour 3,2 milliards de dollars (presque autant en francs), ont annoncé les deux groupes.

Avec cette transaction, Pepsico cherche à se placer sur le secteur des boissons jugées plus saines face à Coca Cola.

L'opération se fait sur une base de 144 dollars par action SodaStream en numéraire, un prix qui représente une prime de 32% par rapport au cours moyen pondéré des 30 derniers jours. Le prix offert revient à une prime de 10,9% par rapport au cours de clôture de vendredi de SodaStream qui est coté à New York.

SodaStream fabrique des machines qui transforment l'eau plate en eau gazéifiée. Son titre sera suspendu en Bourse de Tel Aviv jusqu'à son ouverture sur le Nasdaq lundi.

Pepsico a précisé qu'il aurait recours à sa trésorerie disponible pour financer cette acquisition.

Elle a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises et sera financée par Pepsico sur sa trésorerie.

Goldman Sachs a conseillé Pepsico pour cette acquisition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS