Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sidérurgiste germano-lucernois Schmolz + Bickenbach a bien débuté l'année 2017, ses ventes progressant de 12,3% en janvier et février par rapport à la même période de l'an passé à 446,4 millions d'euros (472 millions de francs) (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Schmolz+Bickenbach (S+B) a enregistré une début d'année 2017 faste. Affichant des ventes en hausse en janvier et février, le groupe sidérurgique germano-lucernois a vu son résultat opérationnel (EBITDA) ajusté quasiment quadrupler en un an à 40,9 millions d'euros.

Sur les deux mois sous revue, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 446,4 millions d'euros (472 millions de francs), 12,3% de plus que les 397,6 millions d'euros dégagés un an auparavant, écrit lundi le fabricant d'aciers spéciaux. Ce dernier explique avoir bénéficié d'une croissance soutenue dans tous les segments de marché, groupes de produits et régions.

Comme attendu, la dynamique des affaires enregistrée en janvier s'est poursuivie en février, l'environnement de marché se révélant plus favorable. Le carnet de commandes s'est aussi étoffé, se hissant à 556 kilotonnes à fin février, soit un bond de 29% au regard du niveau présenté il y un an et de 20% par rapport à celui de fin 2016.

Dans un communiqué séparé, Schmolz+Bickenbach indique par ailleurs avoir émis un emprunt de premier rang de 200 millions d'euros avec échéance à 2022, remplaçant celui arrivant à échéance en 2019. Les fonds levés doivent permettre de rembourser une partie des retraits effectués sur un crédit consortial.

Pour mémoire, Schmolz+Bickenbach a réduit l'an dernier sa perte nette de moitié à 80 millions d'euros à la faveur des premiers effets des mesures mises en oeuvre pour réduire les coûts. Le chiffre d'affaires s'est contracté de 13,6% pour tomber à 2,31 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS