Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de 33 ans a tiré des coups de feu contre son épouse et sa belle-mère lundi soir à Perlen (LU). Les deux femmes sont grièvement blessées. Le tireur présumé a pris la fuite, poursuivi par deux membres de la famille des victimes. Il a été retrouvé mort quelques minutes plus tard.

Le drame, dont la cause est encore inconnue, s'est produit lundi vers 22h00 dans l'appartement de la belle-mère, a indiqué mardi le Ministère public lucernois. L'épouse, 26 ans, est toujours dans un état critique, alors que sa mère, 50 ans, est dans un état stable.

Lorsqu'il a pris la fuite après avoir tiré, l'homme a été suivi par les deux frères de l'épouse. Ils habitent dans le même immeuble que leur mère. Vers 22h10, la police a retrouvé le corps sans vie du tireur présumé. Il présentait des blessures par balles. Les deux frères étaient près du corps.

L'enquête devra notamment déterminer si le tireur présumé, originaire du Kosovo, s'est suicidé. L'épouse est une Suissesse et sa mère est du Kosovo. L'homme et son épouse ne sont pas domiciliés à Perlen, a précisé à l'ats Simon Kopp, porte-parole du procureur.

ATS