Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Perttu Lindgren a remporté la récompense de MVP lors de la cérémonie des Swiss Ice Hockey Arwards à Berne. Le Finlandais de Davos a devancé Linus Klasen et Auston Matthews.

Ses 62 points en saison régulière lui ont rapporté gros. Avec 22 buts et 40 assists, Perttu Lindgren a décroché la récompense suprême lors des Swiss Ice Hockey Awards, le titre de joueur le plus utile à son équipe (MVP). A bientôt 29 ans (il les fêtera le 26 août), le centre davosien est devenu une pièce maîtresse de la formation d'Arno del Curto. Auteur de 26 puis de 34 points au cours de ses deux premiers exercices dans les Grisons, le Finlandais a éclaboussé la LNA de son talent. En play-off, ses dix points en neuf parties n'ont pas suffi pour faire tomber Berne.

Lindgren a battu au final le Suédois de Lugano Linus Klasen et le numéro un de la draft NHL 2016, Auston Matthews. Mais l'Américain choisi fin juin par les Toronto Maple Leafs se console avec le titre de meilleur jeune du championnat. A 18 ans, Matthews a impressionné son monde face à des joueurs confirmés. Auteur de 46 points en 36 rencontres, Matthews a également disputé le Championnat du monde M20 ainsi que les Mondiaux avec les Etats-Unis. Ses deux adversaires pour le titre de meilleur jeune, Pius Suter et Yannick Rathgeb, n'avaient pas la moindre chance face à la future star de la NHL.

Le trophée Jacques Plante attribué au meilleur gardien de la saison est revenu à Elvis Merzlikins. Le Letton de 23 ans a permis à Lugano de jouer la finale contre Berne. Toujours calme, le gardien drafté par les Columbus Blue Jackets en 2014 (76e position) a prolongé de trois ans son bail au Tessin. Mais il a participé pour la deuxième fois de suite au camp des rookies de la franchise de l'Ohio. Pour s'assurer le trophée, Merzlikins a devancé Jakub Stepanek (Berne) et Robert Mayer (Genève-Servette).

Deux autres prix ont été décernés. Le Hockey Award est revenu à l'arbitre Tobias Wehrli qui a eu l'honneur de diriger pour la deuxième fois de suite la finale du Championnat du monde. Et enfin un Award spécial a été remis à Fredi Pargätzi, inusable directeur de la Coupe Spengler pendant 26 ans et qui s'est retiré au début de l'année.

Swiss Ice Hockey Awards 2016, les lauréats:

Meilleur joueur (MVP): Perttu Lindgren (Davos)

Gardien (Trophée Jacques Plante): Elvis Merzlikins (Lugano)

Révélation de l'année (Youngster of the year): Auston Matthews (Zurich Lions)

Hockey Award: Tobias Wehrli, arbitre

Special Award: Fredi Pargätzi, directeur de la Coupe Spengler pendant 26 ans

Women of the Year: Christine Hüni (Zurich Lions)

Joueur le plus populaire (Most Popular Player): Andres Ambühl (Davos)

Topscorers (ou meilleur attaquant): Pierre-Marc Bouchard (Zoug/LNA) et Philip-Michaël Devos (Ajoie/LNB).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS