Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs avions de la compagnie Vueling collés au sol (archives)

KEYSTONE/EPA/MAURIZIO DEGL'INNOCENTI

(sda-ats)

L'annulation de 19 vols samedi par la compagnie low-cost espagnole Vueling a entraîné de fortes perturbations à l'aéroport de Barcelone. Des centaines de passagers ont vu leurs départs en vacances retardés.

Outre les vols biffés, de nombreux autres ont été retardés, déroutés ou reportés. Des destinations comme Londres, Paris, Rome, Alger, Oran ou Malte étaient concernées.

Le syndicat Stavla, représentant le personnel de bord, cité dans la presse, a attribué les difficultés qui s'accumulent depuis plusieurs jours à une mauvaise planification des vols d'été, trop ambitieuse par rapport aux capacités en aéronefs de la compagnie.

La grève des contrôleurs aériens en France, l'une des destinations importantes de Vueling, de même que celle, à Barcelone, du prestataire de services Swissport, ont aussi été avancées comme facteurs d'explication des difficultés s'accumulant à l'aéroport.

Le directeur commercial de Vueling, David Garcia Blancas, cité par le quotidien La Vanguardia, a présenté des excuses. Il a assuré que "la compagnie faisait ce qui était en son pouvoir pour arranger la situation", mais sans expliquer les causes de ces difficultés.

Ces retards interviennent alors que l'Espagne, troisième destination touristique dans le monde, devrait battre de nouveaux records de fréquentation cet été, attirant des vacanciers qui évitent des destinations qu'ils jugent trop dangereuses en raison des attentats.

Vueling, créée en 2004 et actuellement filiale d'IAG (British Airways, Iberia...), est la principale compagnie aérienne opérant à l'aéroport d'El Prat à Barcelone, sa base.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS